Originaire de la Somme en Picardie, je m’appelle Sylvie, j’ai 34 ans. Je suis la créatrice des Poupées Princesse Milly. Infographiste de métier, j’ai commencé par créer des petits vêtements pour ma fille Chloé pendant mon temps libre. De fil en aiguille, c’est naturellement, et dans un souci d’éthique, que j’ai voulu lui fabriquer ses poupées et doudous en matières naturelles.
Très vite, je me suis prise d’affection pour ces petites frimousses. J’ai commencé à en fabriquer pour mon entourage, pour les amies… Ce fut un vrai coup de foudre créatif : une passion était née !
Au fil du temps et des confections, j’ai mis en place mes propres modèles de poupées, avec un style différent. Je les voulais simples mais avec du caractère. Je leur ai créé un visage doux et un regard romantique qui invite à l’affection et à un imaginaire poétique. Certaines d’entres elles ont une thème : ballerine, cuisinière, bricoleur. J’adore leur coudre des petits déguisements.
La passion et la demande devenant grandissante, j’ai décidé de créer ma petite entreprise « Les poupées Princesse Milly » .
Je propose mes créations et leurs accessoires par le biais d’une vitrine sur internet. Mais aussi des fournitures pour les mamans ou mamies qui souhaitent créer elles-mêmes leur poupée. Aujourd’hui, j’ai créé ma marque, mes poupées ont passé les tests CE et j’ai encore beaucoup d’autres projets à développer !
Mais en attendant, je prépare une vente éphémère de Poupées et Petits Habits « avant Noël » qui aura lieu en novembre. Je vous invite donc à me suivre sur la page FB, vous aurez toutes les infos en temps réel ^-^
En savoir +
- Lien vers mon site Les poupées
- Lien vers ma page fan FB
Et n’oubliez pas les créatives de tenter votre chance pour gagner votre entrée au salon Créations&Savoir-faire !
elles sont superbes tes poupées!
J ai eu la chance de pouvoir assister à un de ses ateliers créations de poupées et ça a été une journée riche en apprentissage, en échange et en éclat de rire. Je la recommande à toutes celles qui n’osent pas se lancer 🙂