En Angleterre, les passionnés de train sont appelés des « trainspotters » (ferrovipathes en Français, terme qui, pour moi, évoque plutôt la maladie que la passion, m’enfin). Je vous garantis qu’à la maison, de ce côté-ci de la Manche, personne ne travaille à la SNCF. Pourtant, nous hébergeons un enfant différent qui préfère lire La vie du rail à Mickey –pas à Bat/Super/Iron Man, faut quand même pas pousser le bouchon trop loin ^-^
Pendant longtemps, une sortie simple et abordable a été de se rendre sur la passerelle surplombant les voies de chemin de fer de la gare du Nord puis sur les quais et enfin de faire la petite visite qui va bien aux cheminots sur le départ. Economique, facile. Un peu lassant néanmoins au bout d’un moment, même en changeant de gare, car bon, moi les trains, j’aime bien les prendre, pas les regarder…
Je ne vous parle pas de la quantité industrielle de wagons en bois puis en métal, puis de nouveau en bois –bien plus résistants messieurs, dames– que nous entreposons. Pourtant ce pauvre mini-Plumetis n’a jamais eu la table de jeu/circuit qui lui aurait permis de laisser ses trains à demeure. Non, parce que je suis vilaine, et que j’avais anticipé le débordement fatal qui nous aurait poussé à aménager, c’est à dire, à condamner, peu à peu notre espace vital.
- Kevin transportation wall clock // KISHA’S KIDS
- Tiny Train Wallpaper // FERM LIVING
- Gicha // KamKAm
- ‘créaroule’ DJECO chez LA PETITE FABRIQUE DE LUNA
- Doudou train à pois marine/anis // DOUCE DE PO
- Train table // KIDCRAFT suur Amazon
- Trains en bois BRIO
- Si vos petits sont des trainspotters raisonnables, voici une série de tutos pour leur construire de jolies tables de jeu/circuits :
- DIY Train Table I Made from Free Plans // GERMAN JELLO d’après MOM’S TRAIN TABLE PLAN // ANA WHITE
- DIY: TRAIN TABLE // SMALL FRIENDLY
- Make a Train Table with Plywood and a Coffee Table! // HONEY BEAR LANE
- DIY: Train Table Makeover // HEART CAPTURED
- DIY Train Table // LIKE OCEAN GLASS
- Plain Table to Train Table // DELIGHTFUL ORDER