Ah, Maison&Objet, ses halls, ses allées, ses milliers d’exposants, ses journées marathon.
Ah, Maison&Objet, les nouveautés, les coups de coeur, les belles rencontres avec de jeunes éditeurs et designers ou des pointures du milieu.
Mais quel milieu ? Celui du monde de la déco, du design bien sûr, mais également celui de niches plus confidentielles, de passionnés, d’artisans, de gens qui croient en leur projet d’édition de tissu, de meubles ou de jouets. De marques qui filtrent les entrées sur leur stand noir de monde et de jeunes sociétés qui espèrent faire la bonne rencontre pendant le salon. D’exposants tristes et seuls, cachés derrière leur beaux produits, qui vous fendent le coeur et d’autres très entourés autour de gadgets kitsch et clinquants.
Il n’y a pas de justice, ni d’universalité en matière de bon goût. Tant mieux, tout le monde a sa chance ! Mais j’aimerais dire à ce monsieur que je n’ai pas osé abordé, que son travail autour du bois est très beau et que l’on y voit la maitrise et l’amour du beau travail.
- Mon grand coup de coeur du salon pour les bijoux éphémères et l’installation poétique de INSPIRATIONS BY LA GIRAFE. Une mise en scène réalisée avec la collaboration de la styliste ANNE MILLET.
- La vie en couleurs par PETIT PAN
- Ceci étant, les valeurs sûres restent des valeurs sûres. Des tendances bien dans l’air du temps et des couleurs somptueuses chez FERM LIVING, SEBRA ou PETIT PAN. De grands animaux chez ANNE-CLAIRE PETIT.
- De très jolies collaborations –entre autres avec Mina Perhonen– à venir chez MASKING TAPE où j’ai vu de chouettes rouleaux de mt transparents à motifs.
- Les lits pour enfants, toujours très sympas de MATHY BY BOLS.
- Des découvertes sur les stands de la Corée et du Japon, avec les beaux jouets de BUCHI, de TORAFU et de KIKO et les douces lampes On lamp de ILSANGISANG. Une petite fierté de dire que l’on avait repéré la gamme sur le net et que l’on ne s’était pas trompé !
- 2e coup de coeur pour les jouets magnétiques des japonais HUZIDESIGN. Le petit siège symbolise la réunion de l’ours polaire et du grizzli, liée à la fonte des glaces et au réchauffement climatique;. Les doudous se démantibulent et se reconstruisent. on peut les accessoiriser de dorsales de dinosaures ou de bois d’élans. J’ai fait un carnage parmi ces peluches ! — Ils cherchent des distributeurs ^-^
Et encore + de photos sur Facebook !
J’ai eu les mêmes coups de coeur! cette édition était très réussie à mon goût!
OUi, tout m’a semblé beaucoup plus simple et plus fluide ! Il faut dire que je n’ai fait que les halls 6 et 8… Mais belle édition il est vrai !
Très sympa ! Merci.
🙂