J’avais déjà parlé de ce type de lits ICI mais là, j’ai été séduite par la ré-interprétation des anciens lits clos (ou armoires à sommeil, largement utilisés dans les campagnes jusqu’au début du 20e siècle pour protéger les enfants des animaux).
OPSETIMS propose une collection de mobilier pour chambres d’enfants mais également la réalisation de lits sur mesure. Très chouette ! KID’S FACTORY en a aussi à son catalogue. Le concept revient doucement.
L’entreprise UN LIT AU PRE qui organise des vacances à la ferme met en avant un hébergement sous tente –de luxe– avec lit clos.
Un thème qui avait été retravaillé par les frères BOUROULLEC en 2000. Un besoin accru de protection et de chaleur ?
- crédits : @opsetims
- crédits : @opsetims
- crédits : @kidsfactory
- crédits : Joconde, portail des collections des musées de France / Quimper, musée départemental breton – Morgane le Gall pour Bouroullec.com
- crédits : @unlitaupré
Un peu que ça me parle! Tu penses le lit clos fait parti de l’habitat traditionnel breton. En effet, il séparait les hommes des bêtes.
Un côté roulotte aussi que j’adore.
Hé oui, j’ai pensé à toi quand j’ai visité virtuellement le musée départemental de Quimper et ses nombreuses images de lits clos. Et dans le billet de ce matin, des créations qui vont te plaire… Bises