Sauter, bondir, courir et grimper : ah, le rêve ! Et pouvoir faire tout cela dans sa chambre d’enfant grâce à un mur d’escalade. Rêve exaucé par bon nombre d’architectes à la demande de leurs clients. Mais cela est beaucoup plus facile à réaliser qu’il n’y paraît. Un projet DIY pour les vacances?
- Bar House par Feldman architecture – photo : Joe Fletcher via Dwell
- contemporary kids design by london architect moon design + build
Chez Alice au pays des merveilles
Avec même quelques touches de fantaisie pour le studio NENDO qui a créé ce mur d’escalade incroyable pour un club tokyoïte de fitness comme une version contemporaine d’Alice au pays des merveilles.
- @nendo pour illoiha omotesando via the trendy girl
Comment le faire soi-même ?
En respectant quelques règles de sécurité (âge de l’enfant, hauteur raisonnable, tapis, prises rapprochées, vis adaptées, protections), il est tout à fait possible d’installer quelques prises sur un mur.
Cela vaut toujours mieux que de grimper aux bibliothèques… (Hé oui, je l’ai fait ; hé oui, je suis tombée ; hé oui, les étagères me sont tombées dessus ; hé oui, je m’en souviens encore)
- MIKROMAKARONI via Aux petites canailles
- prises plage ALTISSIMO
- prises alphabet NICROS
- structure EVEIL ET JEUX
- prises champignons FREESTONE
- prises objets JE GRIMPE – A partir de 21 euros les 5 prises pour enfants.
Les instructions
Des instructions en français pour installer un mur d’escalade sont disponibles ICI, ICI chez ALTISSIMO avec une galerie de projets de particuliers ou LA.
Et en anglais ICI sur le site de CUSTOM HOLDS qui a mis en ligne des réalisations de clients.
Il faut absolument que je fasse ça cet été sur le mur du jardin — à défaut du mur de la chambre déjà pas mal encombré. Génial !
Génial pour regarder chez le voisin.
Ca m’a fait drôlement rire ce billet … pas le but mais … j’imagine le truc en live.
Ceci dit les miens escaladent la bibliothèques … et oui … ça va leur tomber dessus un jour … et oui … ils s’en souviendront … ils feront peut-être un billet qui racontera ça qui sait … Hi! Hi!
Ben, chez moi, pour regarder chez le voisin, il suffit de se pencher 🙂
RAh la bibliothèque, je m’en souviens comme si c’était hier : j’avais mal, j’avais plein de bleus et j’ai rien dit de peur de me faire engueuler. Un vrai plat du dos sur le parquet. Ca a un peu calmé mon côté « p’tit singe ».
Je vais investir dans les prises « marin », j’te le dis. J’ai déjà un bon casse-cou, pas la peine qu’il suive l’exemple de sa môman 🙂 Biz
Quelle merveilleuse idée…Avec deux casse-cou à la maison, il me faut ça….Je m’en vais montrer ton article à leur père de toute urgence…
Alors ? Quel a été le verdict paternel ? 🙂 Je pense que le plus important est dans choix du type de fixations. Chez moi, c’est à réaliser de toute urgence, mon casse-cou est en train d’essayer de grimper aux murs en sautant dessus pour imiter Spiderman… Soupir… Bonne journée !
En voilà une chouette idée, ça donne de belles envies d’escapade !