Arghh. Une semaine, j’ai envie de fleurs pour devancer le printemps, la semaine d’après, le rustique industriel me fait de l’oeil. Et là, j’ai soudain besoin d’un mur de briques.
Des briques exposées, nettoyées, mises en valeur sur un pan de mur. Associées à du métal, elles donnent une ambiance industrielle à la pièce. Et une atmosphère chaleureuse, plus rustique, avec du lin.
Et moi qui n’aimais pas tellement les façades de maison en briques, ça y est, je suis totalement conquise depuis que j’ai décidé d’émigrer à Brugge. (Enfin, pour l’instant, mon Néerlandais n’est pas trop trop au point ^-^)
- crédits : @decor8
Bruges est une ville splendide !
C’est chouette, en effet, un mur de briques comme ça, ça donne un cachet fou à une pièce
Oui, j’ai décidé unilatéralement d’emmener ma famille vivre là-bas ^-^
Et j’aime beaucoup les briques mais je ne suis pas très convaincue par les parements à coller sur les murs alors, tu vois, les Flandres sont ma seule solution !
Bonne journée ^-^
Je suis née dans le Nord et les maisons sont généralement en briques souvent rouges….
Bon week-end
Oui, j’ai également de la famille dans le Nord et je connais ces maisons en briques rouges que l’on commence à trouver dès la Picardie. J’apprécie de plus en plus cette matière et ses belles teintes colorées. Bonne soirée Agnès.
J’ai une cuisine démodée avec des briques et je peux vous assurer que ça ne fait pas dutout le même effet !!! Quel dommage !
Bonjour Séverine. J’ai trouvé cette technique de nettoyage au bicarbonate de soude, cela pourrait vous intéresser. Et ici, toujours aux cristaux de soude. Sinon, on peut toujours les peindre, comme les meubles de cuisine 🙂 Bonne soirée !