A la maison, nous recyclons. Les bouteilles en verre doivent être jetées dans le container situé au bout de la rue. Et comme elles n’y vont pas à pied, elles stagnent quelques temps dans l’allée. Et elles s’accumulent… Ce n’est pas bon pour l’image de la famille, ça ^-^
Je me suis donc dit que je pourrais les recycler en vase. En les accrochant ensemble. A l’aide d’une ceinture en cuir par exemple.
D’où ce total makeover !
Instructions :
1. Utiliser trois bouteilles en verre. Ici, ce sont des bouteilles de vin mais cela marcherait aussi avec des bouteilles de bière ou de jus de fruits, évidemment.
2. Les laver, décoller les étiquettes à l’eau chaude. Les sécher — la peinture n’aime pas les gouttes d’eau. On peut aussi dégraisser le verre avec de l’essence de pétrole.
3. Les peindre à la bombe dans un carton, histoire de ne pas en mettre partout et par petites touches pour éviter les coulures.
4. Laisser sécher deux heures, allez faire un tour, ne mettez pas votre doigt pour vérifier que c’est sec. On peut (on devrait) passer une deuxième couche, mais je suis d’une nature impatiente…
5. Les attacher avec une ceinture en cuir (à choisir en fonction de la hauteur de vos bouteilles). J’ai fait deux tours.
6. Disposer les fleurs et admirer votre travail.
Un mythe s’écroule …
Ah, mince, j’avais oublié de te prévenir 🙂
le chouette tuto ! ces bouteilles ont une toute autre allure peintes en blanc ! merci 🙂